Aller au contenu
Accueil » Toutes vos questions à propos des robots tondeuses » Protéger votre robot des rayons du soleil

Protéger votre robot des rayons du soleil

  • par
soleil

Lorsque l’on pense à mettre un abri pour son robot tondeuse, on pense généralement à la pluie. Pourtant, l’eau pose bien moins de problème que le soleil, surtout en plein été. Quand votre robot est dans sa station de charge et que celle-ci est exposée en plein soleil, la température peut dépasser les 45°. Il est donc important de protéger l’ensemble robot + station du soleil.

Les effets négatifs du soleil

Les rayons du soleil et plus particulièrement les UV peuvent poser de nombreux problèmes. En effet, aussi bien pour les couleurs de la carrosserie que pour le fonctionnement des platines électroniques, les rayons du soleil peuvent endommager de façon irrémédiable votre robot tondeuse. Si vous avez la possibilité de placer la station à un endroit ombragé, n’hésitez pas parce que c’est certainement la meilleure solution. Sinon, il faut effectivement mettre un toit sur la station.

Comment choisir le bon abri pour votre robot ?

Si bien entendu, l’abri doit protéger votre robot des rayons du soleil, il doit aussi le protéger de la pluie. Mais attention, il ne faut pas que l’abri devienne une boîte étanche, il faut laisser respirer la station et le robot lors de la charge. La protection idéale doit couvrir le dessus, la tête de la station et éventuellement 1/3 de la longueur des côtés. Il est important que de l’air puisse circuler correctement et surtout, qu’il n’y ait pas d’humidité qui stagne au niveau des cartes électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abri robot tondeuse