Aller au contenu
Accueil » Toutes vos questions à propos des robots tondeuses » Comment traiter un abri robot tondeuse en bois ?

Comment traiter un abri robot tondeuse en bois ?

  • par
abri-bois-toit-2-pans

Pour un abri de jardin comme pour un abri de robot tondeuse, le bois qui est en extérieur nécessite un minimum de traitement pour bien vieillir et ne pas s’abîmer trop vite. Si la plupart des abris robot tondeuse sont déjà traité d’origine, après la première année et même les suivantes, ils demanderont un entretien. Suivez ces quelques conseils…

Peinture ou lasure ?

La protection de votre abri robot en bois peut se faire de différentes manières, cela aura surtout un impact sur l’aspect visuel de ce dernier. Vous pouvez choisir de garder l’aspect bois, il faudra alors utiliser de la lasure. Vous en trouverez dans différentes teintes, plus ou moins claires voir même colorées.

Si vous préférez le personnaliser un peu plus ou ne plus voir l’aspect bois, vous pouvez alors le peindre. Il n’y aura alors que votre imagination qui pourra vous arrêter. Prenez bien de la peinture pour boiserie extérieure.

La protection du toit

À l’image des constructions de maisons, il existe des abris avec toit plat et d’autres avec des pans. Pour être sûr que le robot soit bien protégé lorsqu’il est sous l’abri, il faut faire attention que le toit soit bien étanche.

Pour un toit plat comme pour un toit avec pans, vous pouvez mettre du goudron qui s’achète en seau ou alors poser des plaques goudronnées qui donneront un effet toiture encore plus réaliste. N’hésitez pas à faire un test d’étanchéité en simulant de la pluie avec un arrosoir avant de mettre ou remettre votre abri en place.

Vous avez normalement toutes les informations pour garder votre petit carport à robot en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abri robot tondeuse