Aller au contenu
Accueil » Toutes vos questions à propos des robots tondeuses » Que vaut vraiment le robot tondeuse Parkside de Lidl ?

Que vaut vraiment le robot tondeuse Parkside de Lidl ?

Robot tondeuse de la marque Parkside de Lidl

Dans le domaine des robots tondeuses, il y a de plus en plus de marque et de nouveaux acteurs prêts à défier les grandes marques. Si certains innovent sur le plan technique, d’autres comme Lidl reste sur des valeurs sûres, mais s’attaque au prix pour proposer un robot accessible à tous. Mais que vaut vraiment le robot tondeuse Parkside ? Pour qui est-il adapté ?

La marque Parkside

Vous avez forcément déjà entendu parler de la marque Parkside de chez Lidl. Il s’agit de la partie jardin et bricolage de l’enseigne allemande, qui propose aussi bien des outils à main que des appareils pour le jardin (comme des tondeuses ou des taille-haies), et depuis peu, des robots tondeuses.

Toutes les machines sont garanties 3 ans, ce qui permet de savoir que vous êtes tranquille au moins pour cette durée là. Ensuite, en cas de problème, c’est le SAV Lidl qui s’occupe de vous aiguiller ou de vous vendre les pièces pour la maintenance de votre appareil. Il faudra alors être un minimum bricoleur pour pouvoir réparer votre robot tondeuse.

Le fonctionnement du robot tondeuse PMRDA 20 Li A1

Le robot tondeuse Parkside fonctionne comme la plupart des tondeuses automatiques avec un câble périphérique. Ce câble fait le tour de votre jardin, délimite les zones à tondre et à ne pas tondre et revient jusqu’à la station de charge. De cette manière, cela forme une boucle qui définie la zone de travail du robot.

Une fois la programmation du robot effectué sur l’application Lidl Home ou directement sur l’écran du robot, ce dernier sera totalement autonome. Il ira tondre dans la plage horaire que vous lui avez défini, et il retournera se charger tout seul quand il en aura besoin. C’est la solution pour avoir un gazon parfait en permanence sans avoir besoin de s’en occuper.

La marque ne propose pas d’abri prévu pour son robot mais vous pouvez très facilement trouver un abri adaptable. L’arrivée du robot se fait de face donc la plupart des abris conviendront.

Ses caractéristiques techniques

Sur le plan technique, le robot PMRDA 20 Li est plutôt bien équipé :

  • Largeur de travail : 22cm
  • Capacité : jusqu’à 1000m²
  • Autonomie : 70 min soit 1h10
  • Temps de charge : 60 min soit 1h
  • Batterie : Lithium-Ion 20V 4.0Ah compatible avec les autres appareils X 20V Team
  • Hauteur de coupe réglable : de 25 à 60 mm
  • Pente : jusqu’à 25°

Par rapport à la concurrence ?

Sur le papier, les caractéristiques techniques du robot Parkside sont assez proches de ce que les concurrents proposent. Le système de coupe à trois lames est assez similaire aussi. On peut très clairement dire que ce robot est équivalent à des robots prévus pour la même taille chez Husqvarna, Worx ou encore Stihl. En revanche, là où il y a une très grosse différence, c’est le prix. Ce robot était proposé lors de sa première commercialisation à moins de 400€ ce qui est un prix tout simplement hallucinant ! Pour comparaison, chez les concurrents de Lidl, un robot prévu pour la même surface se vend entre 900 et 1500€.

Mon avis sur le robot tondeuse Parkside

Si vous recherchez un robot tondeuse à petit prix, pour un jardin ne dépassant pas 600m², alors je vous conseille vivement le robot Parkside si vous arrivez à en trouver un. C’est d’ailleurs là son plus gros défaut, réussir à en acheter un. En effet, Lidl ne propose qu’une certaine quantité lors de la mise en vente et le produit est épuisé assez rapidement. Pour le reste, le rapport qualité/prix est vraiment très bon, surtout grâce au prix, et il fera le boulot demandé sans problème. Si votre terrain est proche des 1000m², je vous conseille de passer sur un autre modèle pour ne pas trop le sur-exploiter.

4 commentaires sur “Que vaut vraiment le robot tondeuse Parkside de Lidl ?”

  1. ROBOT PARKSIDE …… j’en suis au quatrieme qui ,ne fonctionne pas – batterie deffectueuse – défaut d’encodage *- lame absente – défaut de charge etc .. et depuis 11 mois le premier à fonctionné 1 h 30 j’ en ai raz le bol surtout n’achetez pas chez grizzili le sav 03 qui doit etre une filiale de lidl je pense qu ils l ont retiré du marché

    1. Jean ves de Trogoff du boisguezennec

      Bonjour,
      j’ai achete deux robots parkside et, pour le prix ils me conviennent.avec uelques problèmes mais quand on a beaucoup de pelouses c’est bien agréable.
      Revendez vous la vôtre: je suis très bricoleur et je serai très content d’avoir des pièces de rechange
      Dites moi votre prix ‘je ne me rappelle même plus le prix d’achat!
      A vous lire.
      Jean Yves de Trogoff 0299917728 en Bretagne près de Redon 35600

    2. Jean ves de Trogoff du boisguezennec

      Bonjour,
      j’ai achete deux robots parkside et, pour le prix ils me conviennent.avec uelques problèmes mais quand on a beaucoup de pelouses c’est bien agréable.
      Revendez vous la vôtre: je suis très bricoleur et je serai très content d’avoir des pièces de rechange
      Dites moi votre prix ‘je ne me rappelle même plus le prix d’achat!
      A vous lire.
      Jean Yves de Trogoff 0299917728 en Bretagne près de Redon 35600

  2. En ce qui me concerne le SAV 03 doit m’expédier un équipement tombé en panne sous garantie et cela depuis 5 mois, alors même que ce même équipement a de nouveau été disponible à deux reprises en magasin.
    Mon espoir de voir la garantie s’appliquer est d’autant plus faible qu’un collègue a le même depuis …. deux ans !
    Les magasins n’étant pas équipés d’un accueil pour traiter les retours sous garantie, peut-on raisonnablement considérer que lidl est en mesure d’assurer cette obligation de service ?
    Gros doute !
    Et du coup abstention de nouveaux achats d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abri robot tondeuse